Chèque de Services

Chèque de Services

Avis de l'expert

Le site se situe dans la lignée des modes du web design des années 2015/2016 et fait preuve de peu d'originalité.

Présentation

Destiné à la lutte contre la précarité, le Chèque de Services est un titre de paiement permettant aux personnes en situation de précarité d'accéder aux biens et services essentiels de la vie quotidienne. Le Chèque de Services est à la disposition de tous les acteurs de l'action sociale, notamment les collectivités et les organismes sociaux.

Partis pris

Chèque de Services s'engage depuis 15 ans contre la lutte contre l'exclusion. Titre de paiement utilisé de longue date par les collectivités locales, les organismes sociaux et les associations caritatives, le Chèque de Services est également choisi par les comités d'entreprise pour aider les salariés les plus fragilisés. Il est distribué aux bénéficiaires n'est exploitable que l'acquisition de biens et de services de première nécessité, ce qui garantit le caractère de secours du Chèque de Services.

Date de la dernière refonte
9 decembre 2013

Produits phares de Chèque de Services

Le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé destiné aux personnes en situation de précarité. Ces chèques sont valables par année civile et sont applicables dans 7 familles d'application : l'alimentation, l'hygiène et le carburant, l'habillement, la culture, le sport et les loisirs, l'énergie, les transports, l'hébergement et l'habitat.

Mentionné dans la loi contre l'exclusion, le Chèque de Services est considéré comme un outil d'action sociale des collectivités, des organismes sociaux et des entreprises. Ses modalités de fonctionnement sont précisées par le décret du 6 octobre 1999 relatif aux chèques d'accompagnement personnalisé pour garantir la bonne utilisation des Chèques de Services.

Chèque d'Accompagnement Personnalisé mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale, les Chèques de Services permettent d'apporter une aide financière immédiate aux personnes en situation de besoin. Ces titres de paiement ne peuvent être échangés contre de l'argent et peuvent être considérés comme un chèque alimentaire, un chèque de transport ou encore un chèque d'aide pour payer les factures d'énergie ou de loyer.

Rubriques du site

Smartphones Chèque de Services